Clinique Pasteur

Prise en charge du patient

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service. Chaque personne peut être identifiée grâce à un badge. 

LE PERSONNEL MÉDICAL - LE PERSONNEL SOIGNANT 

Chaque unité de soins est sous la responsabilité d’un Médecin. Celui-ci vous informe sur l’évolution de votre état de santé et reste en contact direct avec votre médecin traitant et/ou l’équipe médicale qui vous a adressé à la Clinique Pasteur. Ces derniers peuvent à tout moment consulter votre dossier médical et recevront, à votre sortie, le compte-rendu de votre hospitalisation. Si des membres de votre famille et/ou vos proches souhaitent rencontrer, en entretien, le praticien chargé de votre suivi, ils peuvent solliciter un rendez-vous. Le personnel soignant est à votre écoute et à celle de votre entourage pour vous faire bénéficier de la meilleure prise en charge et qualité de vie. 

Elle coordonne le personnel soignant : 

  • Les infirmiers à qui vous devez faire part de tout ce qui concerne votre état de santé. Ils (Elles) sont des intermédiaires privilégié(e)s dans vos relations avec le médecin de votre service.
  • Les aides-soignant(e)s sont les plus proches collaborateur(trice)s des infirmier(e)s, qu’ils(elles) assistent dans la conduite de vos soins. Ils (elles) sont, de même, à votre écoute et sauront gérer chaque situation.

LE PERSONNEL PARAMÉDICAL / RÉÉDUCATION 

La rééducation est assurée par une équipe de kinésithérapeutes dans une salle de rééducation équipée située au 1er étage de la Clinique. Celle-ci sera prescrite par le médecin qui vous prend en charge en fonction de votre état de santé et de vos besoins. Des psychologues cliniciennes sont présentes pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre hospitalisation. Elles se tiennent également à la disposition de votre entourage. La diététicienne assure si besoin une prise en charge nutritionnelle adaptée à votre régime alimentaire et contribue à l’hygiène et à la sécurité alimentaire dans l’établissement. La secrétaire médicale assure la mise à jour de votre dossier médical, adresse les comptes rendus à votre médecin traitant, organise vos rendez-vous d’examens et de traitements. 

LE SERVICE SOCIAL 

Une assistante sociale est à votre disposition pour résoudre les difficultés que vous pourriez rencontrer : prise en charge des soins ou des frais de séjour, recherche d’une solution pour un retour à domicile, un placement en maison de retraite… Elle reçoit sur rendez-vous.  

LE PERSONNEL HOTELIER 

L’équipe de service hôtelier veille à la parfaite propreté et à l’hygiène de votre chambre et des locaux communs. Elle assure la distribution de vos repas. Elle joue un rôle déterminant pour le confort de votre séjour.  

LE PERSONNEL ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE 

Hôtesses d’accueil, agents administratifs et personnel d’entretien contribuent à la qualité de notre accueil et de notre prise en charge. N’hésitez pas à leur faire part de vos besoins. 

LA PRÉVENTION DES CHUTES 

Afin de sécuriser aux mieux votre prise en charge et limiter les risques de chute, veillez à vous munir de chaussures adaptées pour la rééducation telles que basket à scratch, lacets ou chaussures de ville fermées. Supprimez les tongs ou chaussons claquettes qui vous mettront en danger. 

 

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