Clinique Pasteur

Séjour

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. 

Les chambres

Le patient ou sa famille peut choisir le régime d’hospitalisation sous lequel il va séjourner : chambre particulière ou chambre double. Le nombre limité de chambre particulière ne nous permet pas toujours de satisfaire les demandes dès le premier jour de l’hospitalisation. Cependant, nous nous efforcerons d’y remédier dans les meilleurs délais. 

L’accompagnant

Un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit*, lorsque la situation médicale le requiert et en accord avec le médecin du service. Un repas peut également lui être servi*, ou proposé aux personnes qui vous rendent visite*. La demande des repas doit être formulée à l’avance auprès de l’accueil ou du personnel soignant. * Voir les tarifs joints. 

Les visites

Les visites sont autorisées de 13h00 à 20h00 en semaine et 14h00 à 19h00 le week-end. De plus, il est préférable de limiter à deux le nombre de visiteurs présents en même temps dans la chambre, afin de préserver la tranquillité de chacun des patients. Nous vous remercions par ailleurs de faire preuve de la plus grande discrétion dans les parties communes et d’éviter les conversations bruyantes. Les visites des enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisées. Certaines visites peuvent être réglementées afin de vous protéger des infections. Il est demandé dans ce cas aux visiteurs de respecter les consignes affichées à la porte de votre chambre ou les consignes délivrées par l'équipe soignante. 

Vos interlocuteurs

  • Pour une question d’ordre médical, adressez-vous en priorité au médecin ou à l’infirmier(e).
  • Si vous rencontrez un problème d’ordre hôtelier, adressez-vous à l’accueil, à un aide-soignant(e) ou un agent de service.
  • Pour tout renseignement administratif, adressez-vous à l’accueil ou au service des admissions.

La télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur. Vous avez la possibilité de choisir entre une offre TNT ou une offre « Bouquet » incluant des chaînes de sport, voyage et polars. Un chèque de caution vous sera demandé pour obtenir la télécommande. * Voir les tarifs joints 

Le téléphone fixe : Si vous le souhaitez, vous pourrez appeler et recevoir des communications depuis votre chambre 24h/24h en ouvrant une ligne personnelle. Pour obtenir l’accueil, composez le 9. Pour appeler à l’extérieur, composez votre code confidentiel (remis lors de l’ouverture de la ligne) puis les 10 chiffres du numéro de votre correspondant.  

Le courrier

Il est distribué chaque matin. Si vous souhaitez en expédier, remettez-le affranchi au personnel de service ou à l’accueil avant 14h. 

Les services

Une coiffeuse et une pédicure, dont les coûts vous serons facturés indépendamment de votre séjour, sont à votre disposition sur rendez-vous. Ceux-ci sont à prendre auprès de l’accueil. 

Les cultes

Si vous le souhaitez, un ministre de votre culte peut venir vous rendre visite. Vous pouvez consulter la liste sur le tableau des usagers au rez-de-chaussée face aux ascenseurs. 

Espaces détente : Des salons sont à votre disposition dans chaque service. Vous pouvez également vous rendre librement à l’espace détente au rez-de-chaussée et dans le jardin. En raison de la réglementation, les patients ne doivent pas quitter l’établissement, sauf autorisation médicale spéciale préalable et ce pour un motif précis. En cas d’infraction sur ce point, la Clinique décline toute responsabilité. 

Les repas 

Ils sont servis en chambre aux heures suivantes :  

  • le petit déjeuner à partir de 8h00,
  • le déjeuner à partir de 12h00,
  • le dîner à partir de 18h00.

Une attention toute particulière est portée au respect des régimes de chaque patient. 

L’identitovigilance

Assurer votre sécurité est l’une de nos priorités. Dans ce cadre, nous avons mis en place une politique de vérification des identités tout au long de votre parcours de soins. Une pièce d’identité sera demandée systématiquement lors de votre admission. Cette mesure permet de vérifier votre identité et sécuriser l’enregistrement de votre dossier de soins. De même que nous vous demanderons l’autorisation pour vous prendre en photo. Nous vous identifierons avec un bracelet portant vos nom, prénom, sexe et date de naissance ; que vous garderez durant votre séjour. Votre contribution nous est donc précieuse. Vous serez sollicité tout au long de votre séjour pour rappeler votre identité. Votre sécurité ne pourra être assurée que par la mise en place de vérifications concomitantes de plusieurs sources d’informations.

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique Pasteur

Venir au centre

En voiture
En voiture

Depuis Paris/porte d’Orléans, suivre la N7 en direction d’Evry. Dans Ris-Orangis,  continuer sur la N7 puis tourner à droite Avenue de Rigny.

En RER
En RER

RER D, arrêt Grigny-Centre ou Ris-Orangis

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 01 69 25 69 00
Fax : 01 69 25 69 98

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique Pasteur

17, avenue de Rigny
91130 Ris-Orangis

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.